Pour nos enfants et adolescents
Parce que nous ne sommes pas, nous adultes, seuls concernés par le stress.
Parce que nos enfants vivent certaines périodes qui demandent plus d’attention…
Parce qu'il est important de les aider quand leur corps s’exprime…
Votre adolescent est anxieux, stressé ou perfectionniste ?
Il a peur du jugement, de l’échec ou du changement ? Il a besoin d’un accompagnement personnalisé et bienveillant pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa vie ?
La sophrologie peut lui apporter des outils concrets et efficaces pour gérer ses émotions, sa pression et son stress. Je vous propose des séances adaptées à ses besoins, pour lui apprendre à respirer, à se détendre, à mieux se connaître, à prendre du recul... Avec la sophrologie, votre adolescent va retrouver son équilibre, sa confiance et son potentiel. Il va garder ces outils toute sa vie, pour s’épanouir dans ses études et au-delà.
J’accompagne vos enfants avec écoute, bienveillance, et dans le jeu (pédagogie sophro ludique), car il n’est pas nécessaire d’être toujours sérieux pour ancrer les apprentissages !
Ils trouvent ainsi les clefs pour s’apaiser, se poser, évacuer…
Ils acquièrent aussi des outils précieux qu'ils pourront utiliser tout au long de leur vie.
A partir de quel âge? A partir de 5 ans
Combien de temps dure la séance? Cela dépendra de l'âge et de chaque enfant, elle peut durer de 30 à 50mn.
Comment ça fonctionne ? Une première séance avec un échange dans un premier temps avec l'enfant et le ou les parents, pour apprendre à se connaître et voir si l'enfant a envie de "travailler" avec moi. Puis des séances régulières espacées d'une à 2 semaines suivant ses besoins.
Ensemble, nous allons écouter ses sensations, lui apprendre des exercices de respiration, de relaxation et de visualisation positive, qu’il pourra réutiliser dans son quotidien, à l’école, à la maison, ou dans toute situation qui lui pose problème.
Nous allons aussi activer des valeurs comme par exemple la confiance, la chance et la gratitude, pour lui offrir un nouveau regard sur ce qu’il vit, et lui faire prendre conscience de ses capacités et de ses potentialités.
A titre d'exemple : une à 2 séances pourront suffire pour enrayer une phobie, 5 à 6 séances pour un stress lié aux évaluations à l'école... mais comme chaque enfant est unique, nous irons au rythme qui lui convient en faisant régulièrement le point.