top of page

L'hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifié, entre la veille et le sommeil, qui permet d’accéder à l’inconscient. Elle a été développée par le médecin et psychologue Milton Erickson, qui s’est inspiré de l’hypnose classique, de la suggestion, du langage et de l’imaginaire. L’hypnose se base sur la voix du praticien, qui guide le sujet vers un état de relaxation profonde et de focalisation de l’attention.

Katia VÉRU, sophrologue, hypnothérapeute

Pour quoi faire ?

L’hypnose peut vous aider à résoudre des problèmes personnels, relationnels ou de santé, en modifiant votre perception, votre comportement ou votre ressenti. Elle peut aussi vous accompagner dans vos objectifs, vos défis, vos changements de vie, en renforçant votre confiance, votre motivation, votre créativité, votre performance ou votre apprentissage. Elle peut également vous apporter plus de bien-être, de sérénité, de joie, de sens, en vous reconnectant à vos valeurs, à vos besoins, à vos envies.

Pour qui ?

L’hypnose s’adresse à tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe, la condition physique ou le niveau d’éducation. Elle s’adapte à chaque personne, à son rythme, à ses objectifs, à ses attentes. Elle se pratique en séance(s) individuelle(s). Elle peut être utilisée seule ou en complément d’un suivi médical, psychologique ou thérapeutique.

Déroulement des séances

L’hypnose se pratique en séance, avec un hypnothérapeute, qui est un professionnel formé à cette technique. Une séance dure entre 45 minutes et une heure.

Je suis formée à une hypnose spécifiquement adaptée aux sophrologues. D’inspiration ericksonnienne sur certains protocoles, mais surtout humaniste (Olivier Lockert, hypnose humaniste). J’aime cette approche simple et holistique qui élargit notre conscience en nous connectant au plus grand. L’état hypnotique est très proche de celui en sophrologie, pas forcément très en profondeur comme une hypnose clinique, il permet ainsi un échange facile durant la séance.

Quelle complémentarité entre sophrologie et hypnose ?

La sophrologie et l’hypnose sont complémentaires, et peuvent être utilisées ensemble ou séparément, selon les cas, les objectifs et les préférences de chacun. Elles peuvent aussi être associées à un suivi médical, psychologique ou thérapeutique, pour bénéficier d’un accompagnement holistique.

Katia VÉRU, sophrologue, hypnothérapeute
bottom of page